FAQ pour les employés en affectation

Comment puis-je créer mon profil d’employé(e)?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Pour créer votre profil d'employé(e), cliquez sur EMPLOI dans le menu supérieur du site Web, déroulez jusqu'à la section BOÎTE À OUTILS de la page, et sélectionnez l'icône CRÉATION D'UN PROFIL. Ensuite, il suffit de remplir les champs requis et de cliquer sur S'INSCRIRE.

Quels sont les avantages à créer un profil?
La création d'un profil comprend de nombreux avantages , notamment la capacité de visualiser vos bordereaux de paye, de télécharger des feuilles de temps, de faire une demande de vacances et de mettre à jour vos renseignements bancaires/de dépôt direct.


J’essaie de créer mon profil et je reçois un message qui me dit que mon code d’employé(e) ou mon adresse courriel existe déjà. Que dois-je faire?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Cela veut dire qu’un profil à votre nom a déjà été créé. Il suffit de cliquer sur le bouton CONNEXION et de sélectionner OUBLIÉ. Nous vous enverrons ensuite un courriel incluant votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour que vous puissiez vous connecter.


J’essaie de créer mon profil et je reçois un message qui me dit que mon NAS ou mon code d’employé(e) n’est pas valide. Que dois-je faire?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Assurez-vous que votre code d’employé(e) est le bon. Si c’est le cas, alors il se peut que votre numéro d’assurance sociale (NAS) ne soit pas encore entré dans notre système. Veuillez contacter votre représentant de Quantum pour faire actualiser votre dossier.


Comment vais-je recevoir ma paye?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Quantum versera l’argent directement dans votre compte bancaire. Il est possible d’entrer vos renseignements de dépôt direct sur votre page de profil personnel d’employé(e) en ligne.


À quelles retenues salariales dois-je m’attendre?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Quantum fait les retenues à la source conformément aux lois fédérales et provinciales. Vous trouverez sur le site Web officiel de l'Agence de revenu du Canada tous les détails sur les règlements concernant la paye au Canada.


Comment savoir s’il y a un poste disponible qui peut me convenir?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Toutes nos offres en cours sont affichées sur notre site Web. Pour consulter ces offres, rendez-vous à la section EMPLOI du site et défilez vers le bas jusqu’à RECHERCHE D’EMPLOIS – ou contactez directement votre recruteur de Quantum.


Comment puis-je obtenir d’autres feuilles de temps?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Pour avoir accès à une feuille de temps vierge avant le traitement de la paie de la semaine qui vient, connectez-vous simplement à votre page de profil personnel sur le site Web de Quantum (à l’aide du bouton CONNEXION situé dans le coin supérieur droit de notre page d’accueil) et sélectionnez l’option [Télécharger une feuille de temps] OU CLIQUEZ ICI pour qu’une feuille de temps vierge s’affiche. Si vous n’avez pas accès à une imprimante, communiquez avec le Service à la clientèle de Quantum au 1 866 985-3917.


Comment puis-je modifier ou ajouter mon adresse, mes renseignements bancaires, ou toute autre information à mon sujet?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Il est possible de soumettre vos changements en ligne, via votre page de profil Quantum (compte en ligne). Vous pouvez aussi communiquer avec votre recruteur ou un agent de notre Service à la clientèle au 1 866 985-3917 pour faire modifier vos renseignements personnels.


Allez-vous me payer pour les jours fériés?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Les jours fériés sont rémunérés moyennant certaines conditions. Veuillez CLIQUER ICI pour de plus amples détails sur la liste des jours fériés par province, ainsi que les règles d’admissibilité.


Je n’ai pas reçu ma paye, ou j’ai reçu ma paye, mais je crois que le montant est incorrect.
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Pour toutes questions ou difficultés au sujet du traitement de la paye, veuillez téléphoner à notre Service à la clientèle, au 1 866 985-3917. L’un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.


Comment puis-je obtenir mon T4/RL1?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Vous pourrez accéder à vos feuillets T4 et relevés RL1 à partir de votre profil personnel en ligne. Veuillez noter que la date limite de production et de distribution des feuillets T4 et relevés RL1 est le dernier jour de février.


Comment puis-je obtenir une lettre de confirmation d’emploi?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Pour faire une demande de lettre d’emploi, veuillez téléphoner au Service à la clientèle, au 1 866 985-3917. L’un de nos agents se fera un plaisir de vous aider.


Comment dois-je faire une demande de Relevé d’emploi?
[+] CLIQUEZ POUR ÉLARGIR
[-] CLIQUEZ POUR FERMER

Vous pouvez faire la demande directement sur notre site Web via votre page de profil personnel ou contacter votre représentant de Quantum au 1 866 985-3917. Veuillez noter que si vous souhaitez obtenir une copie sur support papier, vous devez la télécharger directement du site Web de Service Canada.