skip to Main Content
Comment Garder Votre Recherche D’emploi Sur Les Rails Pendant Les Fêtes

Comment garder votre recherche d’emploi sur les rails pendant les Fêtes

Par Kelly Gillis
Rédactrice chez Quantum

À l’heure des listes de tâches à rallonge et des réunions familiales, la tentation peut être forte de mettre votre recherche d’emploi entre parenthèses jusqu’au début de l’année prochaine. Et pourtant, en cette période des Fêtes, l’appel du vent du renouveau professionnel, « qui s’en va sifflant, soufflant dans les grands sapins verts », mérite d’être entendu.

La plupart des entreprises embauchent en effet tout au long de l’année et pourraient même avoir besoin d’un petit coup de pouce supplémentaire en cette saison — les offres dans les domaines du service à la clientèle/de la vente, de la distribution/des livraisons, de l’accueil, de l’hôtellerie, de la logistique, et de l’événementiel sont particulièrement nombreuses. En prime, la compétition sera moins rude, puisque beaucoup d’autres chercheurs d’emploi auront choisi de faire une pause pour s’affairer aux préparatifs de fin d’année.

Vous pouvez profiter des festivités, tout en avançant sur le front de votre recherche d’emploi. Voici comment :

Acceptez les invitations que vous recevez

Vos amis, tout comme les entreprises, organiseront davantage d’événements, vous donnant ainsi la parfaite occasion de renouer d’anciens liens avec certains contacts et d’en tisser de nouveaux. Si vous faites en sorte d’amener naturellement votre recherche d’emploi dans la conversation (sans vous étaler plus qu’il ne faut sur vos éventuelles difficultés), la plupart des gens seront ravis de partager avec vous quelques tuyaux sur les opportunités dans votre secteur. (Petit conseil au passage : ne laissez pas les effluves entêtants du lait de poule vous tourner la tête ou vous pourriez bien faire mauvaise impression!)

Faites du bénévolat pour une bonne cause

L’esprit des Fêtes, c’est donner. Alors, pourquoi ne pas justement offrir de votre temps à un organisme autour de vous? En dehors de la satisfaction d’aider les autres, vous en tirerez une nouvelle expérience professionnelle valorisante à ajouter sur votre CV. Et, qui sait? Vous pourriez bien rencontrer quelqu’un qui vous donnera un coup de main afin de décrocher votre prochain poste!

Préparez les conditions de votre réussite

Pour bon nombre d’entre nous, la fin de l’année est une période propice à l’introspection. Vous pouvez donc mettre à profit les temps morts dans votre programme des Fêtes afin de réfléchir à vos aspirations professionnelles. 30 minutes par jour suffisent pour chercher des entreprises dans lesquelles vous aimeriez travailler, actualiser votre CV, ou contrôler et peaufiner votre profil sur les médias sociaux. Même si les offres se font plus rares dans votre secteur en cette saison, vous serez prêt(e) à postuler une fois janvier venu.

La météo n’est peut-être pas au beau fixe, mais voici de formidables occasions d’emploi pour que votre moral le reste! Consultez sans attendre nos offres en cours.

Please Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top