skip to Main Content
Pourquoi Devriez-vous Rechercher Un Emploi L’été

Pourquoi devriez-vous rechercher un emploi l’été

Par Kelly Gillis
Rédactrice chez Quantum

La recherche d’un nouvel emploi peut être le dernier de vos soucis lorsque les repas en plein air et les chaises longues se font voir. Mais…

L’été peut s’avérer comme étant le moment idéal pour décrocher une offre d’emploi en or.

Il y a encore des postes à pourvoir…

Bien qu’il semble que tout le monde soit en mode vacances, la vérité est que la plupart des entreprises sont ouvertes toute l’année. En fait, l’été peut être la période la plus occupée de l’année dans certains domaines, comme la construction. Les employeurs sont à la recherche de travailleurs compétents pour remplacer le personnel en vacances ou pour devenir des employés permanents après les mois d’été.

…et les candidats se font plus rares.

De nombreux demandeurs d’emploi remettront leurs recherches à l’automne afin de profiter de l’été et d’éviter de rivaliser avec les nouveaux diplômés qui tentent de percer dans le marché du travail. En jumelant ces deux facteurs, on retrouve moins de candidats disponibles pour occuper les postes vacants. En voilà de bonnes nouvelles pour vous!

Les gestionnaires d’embauche ont plus de temps pour lire votre CV.

Selon le domaine, les responsables de l’embauche peuvent avoir une charge de travail moins lourde durant l’été – ce qui signifie que lorsqu’ils recevront votre formidable candidature, ils auront le temps de la regarder sans avoir des priorités concurrentes.

Vous avez plus de chances d’obtenir un entretien informatif.

Avec un rythme plus lent à la maison et au travail, les gens occupés seront plus susceptibles d’accepter de vous rencontrer. Alors, si vous avez envisagé de changer de carrière ou qu’un emploi en particulier vous intéresse, n’hésitez pas à inviter cette personne que vous admirez à prendre un verre (espérons sur une terrasse!) et à vous donner plus détails sur le poste.  Vous pouvez profiter de la faible concurrence et de la bonne humeur qu’amène l’été pour donner un nouveau souffle à votre recherche d’emploi.

Votre avenir est brillant, alors n’oubliez pas de porter vos lunettes de soleil. Consultez nos offres d’emploi en cours!

Please Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top