skip to Main Content
4 Moyens Simples Pour Progresser Sur Le Plan Professionnel Cet été

4 moyens simples pour progresser sur le plan professionnel cet été

Par Kelly Gillis
Rédactrice chez Quantum

C’est un scénario que l’on a déjà tous vécu : avec la mi-juillet, quand vous envoyez un courriel, les messages d’absence se font plus nombreux que les véritables réponses, vous rappelant au passage que presque tout le monde est en vacances, sauf vous. Si vous pourriez alors être tenté(e) de vous la couler douce jusqu’à 17 h, il existe pourtant quelques moyens simples pour vous aider à progresser dans votre carrière durant les mois d’été plus calmes.

Regardez si vous pouvez optimiser/améliorer un processus

C’est toujours enthousiasmant de se lancer dans un nouveau projet, mais l’été est la période idéale pour voir comment vous pouvez travailler plus efficacement. Est-il possible que certains courriels aillent automatiquement dans des dossiers spécifiques? Vos feuilles de calcul Excel sont-elles connectées les unes aux autres afin que vous puissiez mettre à jour plusieurs documents en un clic? Quand vos journées de travail commenceront à redevenir plus chargées, vous vous remercierez probablement de ce petit coup de pouce qui simplifiera vos tâches quotidiennes.

Demandez à un(e) collègue que vous ne connaissez pas de dîner avec lui (elle) — dehors, bien entendu!

Vous savez, ce(cette) collègue que vous admirez et qui est toujours occupé(e) pendant le reste de l’année? Il(elle) sera sans doute ravi(e) de sortir faire un tour maintenant que le rythme des projets s’est ralenti. C’est une excellente façon d’en apprendre plus sur les autres divisions de l’entreprise. C’est également un moyen simple de vous mettre en relation avec un(e) mentor(e) potentiel(le) qui pourra vous aider si vous ambitionnez de changer de service.

Portez-vous volontaire

De nombreuses sociétés organisent une activité estivale annuelle pour leurs employés. Pourquoi ne pas vous porter volontaire à la planification de cet événement? Vous pourriez également proposer votre aide à quelqu’un d’un autre service pendant que ses collègues sont en vacances. En plus d’avoir quelque chose de productif à faire, cette initiative vous permettra de passer du temps avec des personnes qui ne font pas partie de votre équipe habituelle et de consolider vos liens, tout en montrant que votre implication dans l’entreprise n’est pas qu’une question de chèque de paie.

Apprenez quelque chose de nouveau/actualisez vos compétences professionnelles

Plutôt que de vérifier vos courriels pour la trente-sixième fois, mettez vos temps morts à profit afin de renforcer vos compétences. Améliorez votre anglais écrit en faisant des exercices de grammaire en ligne. Devenez le(la) pro d’Excel au sein de votre équipe. Apprenez à vous servir d’un nouveau logiciel de graphisme. Bien sûr, choisissez des activités qui vous permettront de vous perfectionner dans votre travail pour que vous puissiez justifier le temps passé auprès de votre responsable.

Professionnellement, il n’est pas nécessaire de sombrer dans une douce indolence, juste parce que votre bureau est entré de plain-pied dans la torpeur estivale. Alors que tout le monde passe ses journées à rêvasser à sa prochaine escapade dominicale, mettez votre carrière sur les rails du succès pour lui donner un bon coup de fouet une fois l’automne venu.

Vous êtes prêt(e) à relever votre prochain défi professionnel? Alors, consultez nos offres d’emploi en cours! L’une d’entre elles pourrait parfaitement correspondre à ce que vous recherchez.

Please Share This

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top