skip to Main Content
Combler Le Fossé Entre L’embauche Et La Technologie: Adopter Le Modèle De Travail à Distance, Après Covid-19

Combler le fossé entre l’embauche et la technologie: adopter le modèle de travail à distance, après Covid-19

 

Par Cindy Schwartz
Gestionnaire de groupe, solutions de recrutement
et rédactrice chez Quantum

Si je vous disais il y a six mois que chez certaines entreprises 100% des effectifs travailleraient à domicile aujourd’hui, m’auriez-vous cru?

Mieux encore, auriez-vous pensé que vous auriez la capacité de mobiliser le matériel et les applications de support nécessaires pour passer au mode télétravail à 100% virtuel en 48 à 72 heures?

Nous non plus.

Vendredi le 13 mars, aucun des employés de Quantum ne travaillait à domicile plus qu’un jour par semaine. Seulement 40% des employés avaient un ordinateur portable.

Le 17 Mars, 90% de notre personnel de tous les sites opéraient depuis leur domicile. Les 10% restants (les héros qui ont rendu la transition possible pour tout le monde) nous ont rejoints le lendemain.

Nous étions passés d’une entreprise qui a bâti ses activités en rencontrant nos candidats et nos clients face à face pendant 52 ans, à mener toutes les entrevues et réunions via Skype, FaceTime, WhatsApp et Teams – pour en nommer quelques-uns.

Je comprends que ce ne sont pas toutes les compagnies qui partagent notre réalité, et plusieurs ne sont pas en mesure d’avoir des employés à distance. Les services essentiels, les employés de première ligne et ceux de la fabrication, par exemple, n’ont pas ce luxe.

Cependant, même en ce temps d’incertitude, il existe des industries qui se poursuivent. Certaines continuent leur fonctionnement habituel et d’autres ont pivoté dans de nouvelles itérations d’eux-mêmes. La réalité est que de nombreuses entreprises et industries devront poursuivre les embauches et embarquer du nouveau personnel dans les semaines et les mois à venir dans le cadre de leurs activités, malgré la pandémie actuelle.

Bien que de nombreuses entreprises ne sont pas suffisamment financièrement sûres pour l’embauche de masse, il y a des rôles cruciaux qui devront être remplis, et la plupart des responsables du recrutement n’ont pas les outils ou les connaissances pour s’adapter à la nouvelle réalité dont nous faisons face. Il est présentement essentiel d’obtenir le mélange des compétences parfait – de plus, les employeurs doivent prendre en considération l’impact à long terme de l’embauche sur les efforts de reprise économique ultérieurs. Essentiellement, un regard stratégique sur les rôles qui doivent être en place pour maintenir la machine en marche est nécessaire avant ce moment.

Le monde que nous habitons a changé pour toujours. Nous entrons dans une nouvelle ère quant à notre façon d’interagir avec la technologie et de l’utiliser de manière optimale pour gérer nos entreprises.

Fini le luxe de fonctionner avec la technologie du début du 21e siècle.

Si les entreprises cherchent à rester pertinentes, survivre, et éventuellement prospérer après Covid, leurs attitudes technologiques, leurs applications logicielles et leurs politiques devront être passées en revue pour correspondre à celles de l’ère technologique actuelle.

Heureusement, la technologie est prête pour cette révolution – la question est de savoir comment en tirer parti.

Environ un quart des clients de Quantum ont embauché VIRTUELLEMENT et intégré de nouveaux employés au cours des trois dernières semaines en toute transparence. Nous avons observé et appris de leur succès et voulons le partager avec vous!

Je vais interviewer le consultant informatique Adam Rayf de Techcentric dans la semaine à venir, et nous discuterons:

  • Quels systèmes d’exploitation sont les plus efficaces
  • Comment garantir que votre VPN est protégé contre les attaques
  • Quels outils, applications et plateformes logicielles de travail à domicile vous devrez utiliser
  • Les avantages et les inconvénients d’embaucher maintenant au lieu d’attendre
  • Comment interviewer virtuellement (meilleurs outils et meilleures pratiques)
  • Considérations RH pour l’intégration virtuelle
  • L’importance de trouver le bon talent et les meilleurs joueurs en ce moment
  • Comment les entreprises peuvent se préparer à l’avance au retour à la norme

Nous avons tous été propulsés dans cette nouvelle réalité et nous sommes heureux de partager nos connaissances de l’industrie pour aider les employeurs.

Joignez-vous à nous et partagez ce lien avec tous ceux qui, selon vous, peuvent en bénéficier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top