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5 Trucs Pour Que Votre Chef Vous Adore

5 trucs pour que votre chef vous adore

Si vous cherchez à avancer et à évoluer, pas seulement à votre poste actuel, mais plus généralement dans votre carrière, chaque effort consenti pour tisser une bonne relation avec votre chef fera un peu plus pencher la balance en votre faveur (eh oui, cela s’applique même si vous ne l’appréciez pas particulièrement. ?)

En plus de superviser votre travail au quotidien, votre chef peut exercer une influence considérable sur votre progression professionnelle à long terme. Que ce soit en vous écrivant une lettre de recommandation béton, en vous sélectionnant pour un programme de formation vous permettant d’acquérir de précieuses compétences ou en vous offrant une promotion, votre chef est un allié de choix pour prendre du galon. Mais une question s’impose :

Comment se faire bien voir de son chef?

Bien que chaque personne soit différente et que les styles de gestion varient, voici quelques moyens infaillibles de bâtir une relation plus solide avec votre supérieur hiérarchique. Certaines de ces astuces peuvent vous paraître naturelles, d’autres vous demander un peu plus d’efforts; mais toutes valent la peine d’être appliquées. Après tout, il est toujours utile d’avoir quelques amis haut placés!

Ne faites pas une fixation sur l’humeur de votre chef

Les chefs sont des êtres humains comme les autres et, à ce titre, ils sont aussi sujets à des sautes d’humeur. Si certaines personnes sont indubitablement plus lunatiques que d’autres, tout l’art consiste à rester d’un tempérament égal lorsque vous vous adressez à votre supérieur. Si votre chef est irrité, demeurez calme et mesuré. Vous serez surpris de la vitesse à laquelle vous vous rendrez indispensable.

Ayez confiance en votre travail

Même s’il est toujours agréable de s’entendre dire que l’on fait du bon travail, il est important de ne pas être constamment suspendu aux louanges des autres. Plutôt que d’attendre des compliments sur votre efficacité, croyez en ce que vous faites et en ce que vous savez. Pour une relation reposant sur la confiance et le respect mutuels avec votre chef, il est conseillé d’afficher une certaine assurance, tout en ayant foi en votre expertise.

Misez sur la communication

Tout le monde a besoin de prendre un jour de congé de temps à autre. En revanche, veillez à prévenir votre chef dès que possible. Cela peut vraiment faire la différence : pas seulement parce que ça laisse plus de temps à votre supérieur pour organiser votre absence, mais surtout parce que ça démontre un degré certain de responsabilité et d’implication dans les activités de l’entreprise.

Sachez vous gérer seul

La mission d’un chef est de guider, gérer et diriger ses employés. C’est un travail exigeant — et les interruptions intempestives peuvent s’avérer à la fois contre-productives et frustrantes. Choisissez vos questions avec soin et développez votre instinct afin de pouvoir régler vos problèmes de façon autonome, à mesure qu’ils surviennent. Si c’est un gage de votre sens de l’initiative, c’est aussi une manière de ne pas ajouter inutilement du travail à votre chef. Une attention à laquelle il saura forcément se montrer sensible.

Allez au-delà de votre simple description de poste

Si vous désirez gravir les échelons professionnels, il est indispensable de considérer votre description de poste comme une liste d’exigences minimales à remplir et non pas comme un inventaire exhaustif de vos tâches quotidiennes, qui serait « gravé dans le marbre ». D’une part, cela vous vaudra le respect de vos collègues pour en faire toujours un peu plus. De l’autre, ce sera le moyen pour votre chef de remarquer que vous n’hésitez pas à aller au-delà du simple cadre de vos responsabilités. Un atout de poids lorsque l’heure d’une promotion ou d’une augmentation aura sonné.

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Veuillez noter que le masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement pour alléger le texte.

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